Interdiction de circulation à Paris : participez à la consultation publique !

Source: Motomag.com

La Mairie de Paris lance une consultation publique sur son site internet dans le but de boucler son dossier de Zone à circulation restreinte. C’est le moment d’exprimer son désaccord face à cette politique d’écologie punitive !

Pour exprimer son point de vue, rendez-vous sur : http://www.paris.fr/stoppollution

Fred
Fred

7 Réponses à “Interdiction de circulation à Paris : participez à la consultation publique !

  • Pas de soucis Fred, je te dirais quelle réponse ils m’ont apporté quand ils l’auront fait.
    Sinon la 205 va retourner en province chez mes beaux parents à l’abri dans un garage. On fera des petites balades et on va la faire passer collection dans quelques années. Je ne veux pas m’en débarrasser, mon beau père non plus donc ça le fait.
    Au fait, tu étais de retour au Perray vendredi soir?! Ton ancienne maison te manque?C’est moi qui t’ai fait des appels de phare, j’allais chercher Théo chez sa nourrice.

  • C’est bien Steeve, tu as tout a fait raison.
    Tu en fais quoi de ta 205 ?
    Tu me diras si ils te font une réponse…… Quelle bande de Nazs !!!!

  • Au putain…je viens de me relire,et il y a quelques fautes! En plus de nous prendre pour des cons, ils vont nous prendre pour des analphabètes!

  • Hello, je viens de laisser un « petit » message sur le site…bon, c’est long, peut être pas très bien formulé mais j’avais besoin de vider mon sac car je viens de vider mon compte en banque pour remplacer ma 205 et acheter une 208 « moins polluante! »
    Voici ce que j’ai écris:
    onjour,
    comme bon nombre de personnes travaillant sur Paris, je viens de banlieue. J’habite dans les Yvelines et dois faire 90kms aller/retour tous les jours de la semaine avec mon véhicule personnel.
    Je roulais avec une 205 Essence de 1992 dont je me chargeait de l’entretien (je faisais tout moi même ce qui me permettais de faire des économies non négligeable!) malgré vos affirmations disant que les véhicules anciens coutent cher en entretien,nous devons passer par des spécialiste pour les véhicules récents…ou est l’économie?
    Je vais donc mettre ma famille en difficulté financière pour acheter un véhicule dit « moins polluant » car respectant les normes euros 5 et 6, juste parce que je veux travailler et que mon état de santé (problèmes de dos) ne permet pas de prendre les transports en commun, mes horaires de travail ne me permettent pas de faire du covoiturage (j’ai regardé plusieurs site, rien!).
    Vous dites vous préoccuper de la qualité de l’air en privilégiant les véhicules respectant les normes euros 5 et 6, hors ces normes concernent la dépollution et non les émissions polluantes!!!
    Expliquez moi à quel moment une grosse voiture équipée d’un V8 rejette autant de polluants qu’une voiture hybride ou une moto? Alors que ces 3 véhicules respectent la norme sur laquelle vous vous appuyez.
    Il en va de même pour les 2 roues, qui permettent pourtant de fluidifier la circulation et donc de diminuer la pollution!
    Je pense simplement qu’il s’agit une nouvelle fois de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état en tapant sur les automobilistes/motards en prenant les gens pour des vaches à lait!
    Me proposerais vous une aide financière pour l’achat d’un nouveau véhicule? Une réduction d’impôt quelconque?

  • Bien écrit Fred et sentiment partagé comme tu le sais déjà.
    T’as eu une réponse…ou un chèque!

  • Ci Joint Message laissé sur le site de la Mairie et MotoMag.com

    Bonjour,

    J’ai déjà écrit personnellement à votre Mairie pour exprimer mon désaccord.
    Votre réponse écrite reçue mentionnant la santé des Parisiens est tout juste incroyable. Vous ne tenez pas compte des milliers de pauvres banlieusards qui doivent se rendre en deux roues sur Paris pour leur travail.

    Moi qui roule en Transalp de 94….j’attends donc votre participation financière à hauteur pour acheter une nouvelle moto (qui au final polluera presque autant que ma Transalp).

    Vous justifiez vos décisions pour la santé des Parisiens.
    Nous, nous perdrons juste la notre en heures de transport supplémentaire sans compter le stress et le fait de se lever à des heures démentielles.

    Bravo.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils