Crosshelmet CES Las Vegas 2019

Article intéressant sur un des casques « nouvelle génération ». Attendons quelques temps pour voir les essais, le tarif (d’ici 2 ans) !!

Article Sciences et Avenir:

Le casque de moto intelligent
La start-up japonaise Crosshelmet devrait commercialiser en février son casque de moto intelligent X1. Il est notamment équipé d’un système de vision tête haute placé au dessus des yeux permettant d’afficher les images provenant d’une caméra grand angle insérée à l’arrière du casque. Ce système qui permet de supprimer tout angle mort, s’utilise comme un rétroviseur central dans une voiture. Il n’occulte donc pas la vision du motard qui se contente d’y jeter un coup en cas de besoin. Relié au smartphone l’afficheur peut aussi indiquer un itinéraire avec en plus le guidage vocal transmis par les hauts parleurs intégrés. Ces derniers sont aussi utilisés pour écouter de la musique diffusée par le smartphone. Le casque est par ailleurs équipé d’un système d’atténuation du bruit ambiant afin de réduire la fatigue du pilote. Si plusieurs motards sont équipés, ils peuvent se connecter les uns aux autres afin de communiquer lors d’un trajet. Le Crosshelmet sera vendu 1799 dollars soit environ 1600€. A suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.