Découvrir la Birmanie en road trip à moto

Elodie du Site « Geoploria » nous propose de découvrir la Birmanie à Moto:

Vous envisagez de faire un road trip à moto au Myanmar ? C’est une bonne idée, d’autant plus que ce pays de l’Asie du Sud-Est offre de nombreux endroits bien adaptés pour des circuits à moto. Et ce n’est pas tout, la moto est un moyen de transport pratique pour explorer la contrée.

Pourquoi opter pour la moto au lieu de la voiture pour s’aventurer au Myanmar ?

Pour réussir votre voyage sur mesure en Birmanie, il est on ne peut plus conseillé d’utiliser la moto comme moyen de transport au lieu de la voiture. La raison en est qu’il n’est pas possible de louer des voitures sans chauffeur au Myanmar. À cela s’ajoutent les nombreuses petites ruelles, notamment dans les régions hors sentiers battus, qui ne conviennent pas aux voitures. Il n’y a donc que la moto qui puisse vous permettre de parcourir de longues distances et de découvrir les zones reculées de la Birmanie.

Comment trouver votre location de moto ?

Généralement, la location des motos au Myanmar est facile étant donné que c’est le moyen de transport préféré des locaux et des visiteurs. Vous pouvez donc en trouver dans toutes les grandes villes, les moyennes villes et dans la plupart des régions éloignées. Néanmoins, la manière la plus simple de vous en procurer est de demander auprès du personnel de l’accueil de votre hébergement. Celui-ci vous fournira une moto de location en un rien de temps. Il est à noter que le prix de la location de moto en Birmanie est abordable. Comptez environ 6 à 7 euros par jour.

Quelques conseils de sécurité

Il est à souligner que les motos de location au Myanmar ne sont pas toujours livrées en bon état. Prenez ainsi le temps de bien contrôler votre engin lors de la location. Les pneus sont-ils bien gonflés ? Les freins fonctionnent-ils correctement ? Y a-t-il des fuites de carburant ? Etc. Vous pouvez faire recours à l’une des stations de contrôle sur place pour effectuer ces vérifications.

Et lorsque vous roulez, n’oubliez pas de porter votre casque. Cela est tout d’abord nécessaire pour votre sécurité, mais cela vous évite aussi d’être pénalisée. En effet, en Birmanie, comme dans tout autre pays du monde d’ailleurs, le port de casque est obligatoire sous peine d’amende.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.