Faire de la moto, c’est bon pour la santé, c’est prouvé scientifiquement !

Source: https://www.motoservices.com/actualite-moto/faire-moto-bon-pour-la-sante-prouve-scientifiquement-jan-2019.htm

Un panel d’une cinquantaine d’utilisateurs de moto a donc été étudié sur une route témoin de 22 miles de long (une grosse trentaine de kilomètres), soumis aux protocoles de test avec électroencéphalogramme et de mesures diverses telles que l’activité électrique du cerveau, les battements cardiaques, ainsi que la mesure des niveaux d’adrénaline, de noradrénaline et d’hydro-cortisone. De cette étude, il est apparu que :

  • faire de la moto augmente les niveaux de battements cardiaques et de production d’adrénaline, et réduit ceux de cortisone : exactement comme quand on fait un exercice physique léger. Sur une durée de 20 minutes de roulage, le rythme cardiaque augmente en moyenne de 11 % et les niveaux d’adrénaline de 27 %
  • faire de la moto réduit les biomarqueurs hormonaux du stress de 28 %
  • faire de la moto augmente l’acuité des sens
  • faire de la moto augmente le niveau d’alerte du cerveau, exactement comme si l’on absorbait une dose de caféine

On le savait : faire de la moto, c’est bien. Mais maintenant, vous pouvez en plus argumenter des éléments médicaux auprès de vos proches pour justifier de la nécessité impérieuse d’aller se faire un petit ride. Alors, elle est pas belle, la vie ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.