Road Trip: A la découverte des Philippines


Elodie du Site « Geoploria » nous propose de découvrir les Philippines à Moto:

Aller à la découverte des Philippines en road trip à moto

Avec une population chaleureuse, des plages paradisiaques ainsi que de somptueux paysages, les Philippines attirent de plus en plus de voyageurs chaque année. En effet, cet archipel possède de multiples attraits pour plaire aux bourlingueurs. Ainsi, pour aller à la rencontre des trésors naturels et culturels de cet archipel, faire un road trip à moto est l’une des meilleures façons de procéder. D’ailleurs, retrouvez ci-dessous l’itinéraire à suivre pour un road trip à moto aux Philippines.

Départ dans la ville de Batangas

C’est une province qui se localise au sud-est de Luçon, la plus grande île de l’archipel. Batangas a su se distinguer grâce à son héritage culturel bien préservé. De cette manière, en effectuant un road trip à moto par l’extrémité sud de la province durant un séjour aux Philippines, les voyageurs contempleront le phare de Malabrigo, de style architectural victorien. Puis, en poursuivant vers le Taal Basilica, ils s’émerveilleront devant l’architecture de cette basilique. Cette dernière est considérée comme étant l’une des plus grandes aux Philippines. En continuant vers l’église de Caleruega, les explorateurs profiteront de la tranquillité des lieux au guidon de leur bécane. Édifiée dans les années 90, l’église fut créée en hommage à son fondateur, St Dominic de Guzman.

Explorer la capitale Manille pendant une escapade aux Philippines

À une centaine de kilomètres de la province de Batangas se trouve la capitale des Philippines, Manille. Elle constitue la deuxième étape de l’itinéraire. Entre tradition et modernité, cette ville abrite un grand nombre de lieux d’intérêt qu’il faut absolument voir durant un road trip à moto aux Philippines. En passant au coeur de la ville, vous verrez le parc Rizal qui donne sur la baie de Manille. Vous y trouverez un petit lac artificiel comprenant une reconstitution de l’archipel, des jardins chinois et japonais, et bien d’autres encore.

Ensuite, en poursuivant le voyage à moto vers le Fort Santiago, vous vous rendrez sur l’un des plus importants sites historiques de la capitale des Philippines. En longeant la rive droite du fleuve Pasig, vous irez à la découverte du Palais de Malacañan qui est la résidence officielle du président des Philippines.

Arrivée dans la ville de Baguio

À moins de 300 kilomètres de Manille se situe la ville de Baguio. Perchée à plus de 1 500 mètres d’altitude, cette ville est connue pour être la capitale d’été des Philippines, en raison de son climat frais. En plus, Baguio offre des paysages spectaculaires ainsi que des vues époustouflantes le long de la route. En atteignant le centre de la ville, vous admirerez le parc de Burnham qui dispose d’un lac artificiel sur lequel il est possible de naviguer à bord de petits bateaux. À proximité du parc, vous passerez devant le Camp John Hay qui servait autrefois de base militaire des forces armées américaines. Pour pouvoir profiter des splendides vues sur les paysages de montagnes, il n’y a rien de mieux que de se rendre dans le parc Mines View. Ce parc se situe à 5 kilomètres du coeur de Baguio, au nord-est de la ville, après le Jardin botanique, le manoir et le cercle Pacdal.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.