Road Trip à moto lors d’un voyage à Madagascar

Elodie du Site « Geoploria » nous propose de découvrir Madagascar à Moto:

Road Trip à moto lors d’un voyage à Madagascar

Si vous cherchez une destination pour des séjours ensoleillés et dépaysants, Madagascar est l’endroit idéal. Cinquième plus grande île du monde, Madagascar, également appelé l’île Rouge, a su préserver son authenticité et son charme naturel. C’est la destination idéale pour faire un road trip à moto. De nombreux circuits, qui vous feront découvrir des paysages verdoyants et d’une diversité sans pareil, ont été balisés au départ d’Antananarivo, la capitale de Madagascar. Ne ratez pas de les découvrir lors de votre voyage à Madagascar.

Découvrir la partie est de l’île à moto lors d’un voyage à Madagascar

Au départ d’Antananarivo, direction l’est pour découvrir la fameuse ville de Moramanga. Paysages somptueux, cascades et oiseaux se donnent en spectacle sous vos yeux tout au long du parcours. À seulement quelques kilomètres de Moramanga se trouve le parc national d’Andasibe-Mantadia. Vous pouvez y découvrir le plus grand lémurien de Madagascar. Poursuivez ensuite votre route à Brickaville, puis à Toamasina, où se trouve le canal des Pangalanes. Ce circuit peut cependant être extrêmement difficile si la pluie venait à s’en mêler. Pour découvrir d’autres escales incontournables à l’est de Madagascar lors de votre road trip à moto, vous pouvez vous rendre sur madagascar.marcovasco.fr.

Faire de la randonnée à moto pour explorer l’ouest de Madagascar

Lors de votre voyage à Madagascar, ne ratez pas de découvrir l’allée des Baobabs entre Morondava et Belon’i Tsiribihina. Le circuit de l’ouest de Madagascar va vous faire découvrir les villes et villages de Masakepy, Manandona, Bekopaka pour arriver enfin à Morondava. Les routes sont plus favorables à un road trip à moto. Elles offrent des paysages tout simplement spectaculaires. Arrivée à Morondava, vous pouvez continuer la route pour découvrir le parc national des Tsingy du Bemaraha, classé au patrimoine mondial de L’UNESCO.

Partir pour un road trip à moto dans le sud de l’île Rouge

Pour satisfaire les inconditionnels des deux-roues, le circuit du sud de Madagascar permet de visiter la ville d’Antsirabe et vous mène ensuite vers Ranomafana et son parc national. Vous pouvez ensuite continuer la route vers Fianarantsoa, Morondava pour arriver enfin à Toliara. Le tout en empruntant des pistes sauvages avec des paysages exceptionnels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.