Road Trip: Découvrir le Mexique à moto

Elodie du Site « Geoploria » nous propose de découvrir le Mexique à Moto:

Découvrir le Mexique à moto

Le Mexique est un pays d’Amérique du Nord. Tous les ans, des millions de touristes s’y ruent pour découvrir les nombreux attraits du pays. Sa superficie totale est de 1 964 375 km², soit 3 fois plus grand que la France. Pour découvrir le maximum de ce que le pays a à offrir, le choix du moyen de déplacement est primordial. Si vous envisagez donc de vous y rendre très prochainement et que vous avez envie d’explorer le pays en toute liberté et sans contraintes, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une escapade à moto au Mexique ? Suivez le guide…

Séjour au Mexique : pourquoi opter pour la moto comme moyen de transport principal ?

Pour votre prochain séjour au Mexique, vous avez envie de découvrir le pays autrement ? Pourquoi ne pas essayer un voyage à moto ? À noter que les deux roues présentent de nombreux avantages non négligeables. Avant tout, elles procurent une sensation de liberté inégalable. Une fois sur votre moto sur les belles routes mexicaines, vous vous sentirez libre comme l’air. Vous pouvez vous arrêter où bon vous semble. Vous pourrez également accéder aux endroits les plus reculés où les transports en commun ou les quatre roues ne peuvent accéder. Rouler à moto vous procurera une toute nouvelle sensation sur la route. Aujourd’hui, nombreuses sont les agences proposant des circuits à moto pour découvrir le Mexique et ses plus beaux paysages.

Quelques idées de lieux à visiter lors de votre séjour à moto au Mexique

Il y a tant de choses à voir au Mexique. Il est donc crucial de bien planifier votre road trip à moto pour ne pas vous perdre au risque de passer à côté des essentiels. Parmi les lieux à visiter absolument, en voici quelques-uns ! Pour ceux qui sont à la recherche de farniente et de villes portuaires, rendez-vous à Tulum, Isla Espiritu Santo, Veracruz ou La Finisterra. Pour les touristes avides de découvertes culturelles et historiques, cap sur Mérida, Oaxaca, Guadalajara ou Guanajuato. Lorsqu’on parle de culture mexicaine, on pense immédiatement à la civilisation maya. Voici quelques sites mayas incontournables : Palenque, Chichén Itzá, Tulum et Teotihuacán. La visite de ces derniers vous permettra d’en savoir un peu plus sur cette puissante civilisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.